top of page
Qui sommes-nous ?

Le patronage Saint-Sernin est un lieu d’accueil pour les enfants (de 6 à 11 ans) sur les temps périscolaires et extrascolaires. La vocation du patronage est d’offrir aux enfants un lieu fraternel pour grandir dans la joie, par le jeu, le sport, le chant, et à travers l’aide aux devoirs, des activités manuelles, des temps de réflexion et de prière.

 

Le patronage entretient des liens étroits avec la paroisse de Brive. Il est ouvert à tous, sans distinctions d’origines sociales, culturelles ou religieuses. Son projet pédagogique s’inscrit dans la tradition initiée par Don Bosco et repose sur les valeurs chrétiennes : respect de toute personne, joie de vivre, esprit de service, bienveillance, pardon, humilité, générosité, recherche de la vérité, ouverture à la transcendance.

La structure

Le patronage est géré par l’Association d’Éducation Populaire de Brive (AEPB).

 

Nous cherchons actuellement un directeur pour le développement du patronage à partir de septembre 2024.

Les enfants sont encadrés par une dizaine des bénévoles.

Le patronage est accompagné aussi par un aumônier de la paroisse de Brive.

Saint Sernin

Vivant au IIIe siècle, il a évangélisé Toulouse, dont il fut le premier évêque, et les alentours. Le taureau, signe de son martyr, est devenu l'emblème du Patronage de Brive-la-Gaillarde, accueilli dans les locaux du Centre Saint-Sernin.

 

Il symbolise la force, cette vertu qui intègre la maîtrise de soi, nécessaire à tous et dont nous souhaitons faire l'apprentissage au Patronage.

Saint-Sernin.jpg
bottom of page